Mokhtar Nebli

SUCCESS STORIES DE CAFÉ NEBLI

L’histoire du succès fulgurant de « CAFÉ NEBLI » remonte à 1978 à Sousse quand Monsieur Mokhtar Nebli change son activité d’épicier en cafetier en transformant son épicerie en café. Très vite le succès était au rendez-vous, c’était le premier café du cartier.
En 1980, le café devient insuffisamment grand pour une clientèle de plus en plus nombreuse. Monsieur Mokhtar Nebli décide de l’agrandir en ajoutant la surface totale de sa maison au café pour répondre à la demande et au succès.
En 1987 : son fils cadet Mr Abderrazek Nebli, agé de 17ans, quitte l’école pour rejoindre son père au travail, avec l’énergie de la jeunesse et beaucoup d’enthousiasme il va ouvrir la voix à une ascension ininterrompue.
Le vieux décor du café va être « relooké » pour être plus actuel, plus accueillant, plus attractif et plus agréable.
Les transformations commencent (bâtiment, matériel, aménagement, etc…) attirant ainsi de plus en plus de clients chaque année et doivent le lieu prisé et couru des soirées de Ramadan.
Pour fidéliser les clients, Monsieur Abderrazak Nebli crée le « TABKHA NEBLI » en introduisant des grains de café sélectionné et en mélangeant d’une manière habile la composition du café pour un meilleur goût. Désormais les clients ne trouvent ce gout de café que chez lui, c’est une partie encore gagnée.En 2001, Mr Mokhtar Nebli maître et père de Mr Abderrazek Nebli quitte la vie.
En 2003 : Mr Abderrazek Nebli décide de produire son propre café, il lance sa première usine de torréfaction de café à Sousse et lui donne le nom de la famille en hommage à son maître et père « CAFÉ NEBLI ».
Les premiers mois étaient difficiles, mais l’expérience, que Mr Abderrazek Nebli a acquise avec le maître et père durant de longues années derrière le comptoir, l’oriente vers des solutions pour résoudre les problèmes de torréfaction. Il devient ainsi un cafetier Torréfacteur averti.
Les succès commence auprès des cafetiers qui trouvent quelqu’un qui connait leurs problèmes et les aider à les résoudre.
De bouche à oreille la marque CAFÉ NEBLI acquis la bonne réputation de sa qualité, la clientèle proche la famille demande un point de vente de détail ou elle trouve le café fraichement moulu.
En 2006 : CAFÉ NEBLI ouvre sa première boutique avenue de l’indépendance à Sousse et puis la deuxième avenue Léopold Senghor Sousse.
En 2008 : CAFÉ NEBLI achète sa deuxième machine pour doubler la production de café. Les clients qui viennent à la boutique à Sousse demandent où trouver CAFÉ NEBLI ailleurs à Tunis ou aux régions.
En 2010 : Mr Abderrazek Nebli décide de se lancer dans la grande distribution et au GMS, il commence à commercialiser son café dans des petits sachets pour les vendre au épicier et aux grandes surfaces.
En 2014 : Les machines ne suffisent plus à la demande croissante de ses ventes, mais cette fois c’est la toute nouvelle technologie qui arrive.
Mr Abderrazek Nebli installe sa première chaine de torréfaction entièrement automatique avec toutes les nouveautés du monde de la torréfaction en gardant toujours la tradition de produire un café de qualité.

logo2
LE CAFÉ… C’EST NOTRE MÉTIER

L’art de la torréfaction de Café Nebli depuis 1978 pour révéler la richesse aromatique de grains pur arabica.
Découvrez l’arôme intense de nos cafés en grains torréfiés en Tunisie.

Contactez-nous

  32 Zone industrielle
Sidi Abdelhamid 4061
Sousse - Tunisie

 Tél : (+216) 73 322 990
 Fax : (+216) 73 322 991

 Email : neblicafe@topnet.tn

Rejoignez-nous


Copyright © 2014 - 2020 | Café Nebli Tunisie |  By IMAGES & MEDIA